stresan® – Kirchhellener Sand

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET SOYEZ INFORMÉ!


Vous recevrez de l’information sur nos dernières actualités et sur les évènements de stresan®

Oui, je souhaite m’abonner gratuitement à la newsletter de stresan® .
Je consens à la déclaration de protection des données.
avatar

À propos de stresan®


Apprenez à nous connaître

L’origine est cruciale. Ça vaut pour le sable équestre et les chevaux. Il y a certes du sable presque partout mais pour pouvoir être utilisé comme sol équestre, il doit posséder des qualités bien particulières.

Cavalry

Sable équestre de Stremmer

Depuis 1938, nous produisons du sable quartzeux à partir de nos sites d’extraction dans la lande de Kirchhellen. Pourtant, ce n’est que quelques années plus tard que nous avons découvert stresan® et ses propriétés uniques pour les sports hippiques. La qualité de ce sol équestre a autrefois convaincu non seulement les cavalières et les cavaliers des alentours mais aussi les professionnels: Le spécialiste des sols équestres et constructeur de la place olympique alors le plus demandé dans le monde, Hermann Duckeck, a fait connaître notre sable au-delà des frontières européennes. Il nous a permis de percer et de devenir le meilleur fournisseur de sable équestre. Une histoire dont nous sommes fiers.

56602545

Le sable de Kirchhellen

D’une zone d’extraction à une autre, les sables de quartz ont des propriétés très différentes. Cela est dû aux influences géophysiques qui ont conféré à notre sable équestre stresan® ses qualités exceptionnelles. La fine courbe granulométrique de stresan® assure une capacité de rétention d’eau exceptionnelle. Elle densifie fortement le sable de sorte qu’il offre au sabot une profondeur de pénétration et une stabilité optimales. Dans le même temps, notre sable de quartz a la propriété d’évacuer les quantités d’eau excédentaires par la surface en cas d’ouvrage approprié. Nous sélectionnons la bonne matière première et nous préparons le sable afin qu’il remplisse ses fonctions exigeantes. À cela s’ajoute aussi la création de la courbe granulométrique optimale ainsi que le choix et l’incorporation d’additifs appropriés tels que du bois ou des fibres. En fonction de la discipline équestre, il peut aussi être nécessaire d’ajouter d’autres types de sable.

Stempel_stresan

La qualité

Grâce à notre grande expérience dans les sables équestres, nous pouvons répondre aux besoins les plus divers de nos clients. La qualité joue un rôle important pour nous car les effets de tous les matériaux de nos sols équestres sont testés de manière intense sur les chevaux et l’environnement. Pour notre mélange, nous utilisons donc uniquement des fibres certifiées et des copeaux de bois de grande qualité qui sont particulièrement doux pour les sabots des chevaux. Nous délivrons un certificat d’authenticité à nos clients afin qu’ils soient sûrs d’avoir reçu le sable stresan® original de Kirchhellen.

Nos Produits


Nous maîtrisons le sujet !

stresan® – Notre sable équestre

POUR VOTRE DISCIPLINE ÉQUESTRE

Appareils d’entretien

POUR UNE QUALITÉ DURABLE DE VOTRE COUCHE DE TRAVAIL

Structure inférieure

LES BONNES FONDATIONS POUR VOTRE PISTE ÉQUESTRE

Service


Que pouvons-nous encore faire pour vous ?

Livraison

Pour vous permettre de toujours recevoir stresan® à temps et dans une qualité irréprochable, nous proposons à nos clients le service de livraison stresan® PREMIUM. Nous possédons pour cela notre propre parc de véhicules composé d’une flotte comptant 16 camions au total. Nos chauffeurs sont très expérimentés et spécialement formés à la conduite sur installations équestres. Même les voies d’accès les plus difficiles ne sont pas un problème pour nous. Grâce à nos véhicules spéciaux, nous pouvons aussi déverser le sable dans les manèges plus bas. Aussi pour nos clients qui n’habitent pas directement à notre proximité, nous souhaitons leur proposer stresan® à un prix attractif. C’est pourquoi à partir de 200 km de distance, nous proposons en plus de notre service de livraison stresan® PREMIUM également la livraison la plus avantageuse avec stresan® STANDARD. Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les différents modes de livraison :

 

Élimination

Après un certain temps, les couches de travail doivent être renouvelées. Peu importe qu’il s’agisse de sable naturel, enrichi ou non de copeaux de bois ou de fibres : Nous venons chercher vos couches de travail stresan® à un prix avantageux et nous les éliminons de manière écologique et appropriée. Grâce à ce service, nous souhaitons éviter que nos clients soient obligés de payer un montant plus élevé pour l’élimination que pour le sable commandé. Nous éliminons également pour vous le sable et les mélanges de couches de travail d’autres fournisseurs. Cela peut cependant occasionner des frais plus élevés en raison d’une teneur en substances polluantes souvent plus importante, due à l’incorporation de matières plastiques. Dès l’achat de votre nouvelle couche de travail, veillez donc à ce que son élimination ne coûte pas plus cher que l’achat en lui-même.

RÉFÉRENCES


Faites-vous une idée

Partenaire commercial


Notre partenaire commercial en Suisse – MSW Parkway AG

Nous proposons à nos clients en Suisse les services d’un excellent interlocuteur sur place: MSW Parkway AG, leader suisse du marché de construction de pistes équestres pour sites privés et tournois nationaux comme internationaux, est notre partenaire commercial officiel pour stresan®.

Cette PME, sise à Sursee, est, depuis plus de 20 ans, spécialisée dans la construction de pistes équestres et s’occupe de tournois et d’évènements renommés tels que le CSI de Zurich ou les représentations de l’École espagnole de Vienne. L’hippodrome de Lucerne ainsi que le CS-Ranch à Givrins comptent également parmi les références de notre partenaire.

Avant notre collaboration particulière, MSW Parkway AG était notre plus important client en Suisse. Nous fournissons l’entreprise d‘Anton Waser depuis 1996 et nous sommes heureux d’avoir pu nous engager aux côtés d’un partenaire commercial disposant d‘autant de savoir technique et de valeurs de référence pour nos clients suisses.

Plus d’informations sur MSW Parkway AG ici :

MWS_logomitweb_rgb

Contact


Restons en contact !

Pour toute commande ou question concernant nos produits et services, veuillez utiliser le formulaire de contact suivant. Nous vous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous téléphoner au : +49 (0)2045 9542-0. Notre partenaire commercial en Suisse, MSW Parkway AG, est à votre disposition au +41 41 921 7544.

Je consens au traitement de mes données personnelles, conformément à la déclaration de protection des données.  Oui, je souhaite m’abonner gratuitement à la newsletter de stresan®. Je consens à la déclaration de protection des données.

ITINÉRAIRE


Vous nous trouverez ici

Site d’extraction

Stremmer Sand + Kies GmbH
géoinformation : 51.610155/6.887747

ITINÉRAIRE

Siège social de la société

Stremmer Sand + Kies GmbH
Raiffeisenstraße 24 • 46244 Bottrop-Kirchhellen, Allemagne

CALCULEZ VOTRE INTINÉRAIRE

FAQ


Avez-vous des questions?

Qu’est-ce qui différencie stresan® des autres types de sable ?

Sur nos sites d’extraction dans la lande de Kirchhellen, nous extrayons du sable de quartz dont les propriétés sont uniques en Allemagne. Notre sable contient non seulement très peu d’argile mais il se distingue aussi par son bien compactage. En cas d’ouvrage approprié, l’eau excédentaire peut de plus s’écouler superficiellement sans problème, ne formant, ce faisant, aucune flaque. C’est toutes ces propriétés qui font de lui la couche de travail idéale pour les sports hippiques.

Qu’est-ce que le logo stresan® en ligne?

Afin de vous permettre de montrer que vous comptez sur la qualité et la sécurité de notre sable équestre, nous avons développé un logo stresan en ligne pour vous. Vous pouvez l’intégrer sur votre site internet afin que tout le monde puisse voir que vous pratiquez sur notre stresan® – Kirchhellener Sand. Nous vous invitons à télécharger le logo en ligne en « Téléchargement » en cliquant. Nous serions ravis si vous pouviez nous tenir au courant quand vous intégrez le logo en ligne.

Le sable stresan® est-il un produit naturel pur ?

Nous proposons divers mélanges stresan®. Suivant les disciplines pour lesquelles la couche de travail est utilisée et les exigences auxquelles elle doit répondre, nous mélangeons des fibres ou des copeaux de bois au sable. Notre sable stresan® A polyvalent ne contient cependant aucun additif et constitue, pour cette raison, un produit naturel pur.

À quelles disciplines équestres le sable stresan® est-il adapté ?

Nous vous proposons des mélanges de sable adaptés à toutes les disciplines équestres. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos mélanges standard, nous pouvons vous conseiller sur un mélange personnalisé. Nous proposons également des mélanges spéciaux pour l’équitation thérapeutique, les tournois ou les représentations. Grâce à notre grande expérience, nous vous conseillerons avec plaisir.

Quelles consignes doit-on observer lors de l’utilisation de stresan® ?

stresan® sans additifs appropriés présente un bien taux de compactage. C’est la raison pour laquelle aucun système de drainage n’est nécessaire lors de l’utilisation de notre sable équestre. Cependant, pour l’achat de sable stresan® pour extérieur, votre terrain doit présenter une pente naturelle de un à deux pour cent.

Il est également important d’entretenir régulièrement notre sable équestre lors de son utilisation. Dans notre notice d’entretien, vous trouverez comment maintenir au mieux votre couche de travail en état. Elle est à votre disposition dans notre zone de téléchargement. Si vous aviez néanmoins des questions, nous restons à votre disposition pour y répondre.

Comment bien arroser le sable stresan® ?

L’arrosage est l’une des mesures d’entretien régulières que vous devez impérativement suivre. Vous trouverez des renseignements sur l’arrosage dans notre notice d’entretien.

 

À quel moment la couche de travail doit-elle être renouvelée?

Si le sable est entretenu régulièrement et correctement, vous devriez faire changer votre couche de travail au bout de cinq ans. Toutefois, cette durée dépend également de sa sollicitation. Elle peut donc nécessiter un changement antérieur en fonction de l’intensité d’ utilisation.

Comment puis-je commander stresan® ?

Vous pouvez commander stresan® par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet. Nous distribuons également notre sable équestre aux distributeurs de matériaux de construction et aux constructeurs de pistes équestres. Si vous commandez chez eux, tenez compte de la remarque suivante.

Que faut-il vérifier lors de la livraison par un intermédiaire stresan® ?

Si vous commandez du sable de Kirchhellen auprès d’un intermédiaire ou d’un constructeur de pistes équestres, vous n’avez aucune garantie qu’il s’agit bien du sable original stresan® ─ Kirchhellener Sand car les droits de la dénomination « Kirchhellener Sand » ne sont pas protégés. Afin d’éviter tout malentendu et d’obtenir effectivement du sable original stresan® ─ Kirchhellener Sand, vous devez absolument demander notre marque stresan® et le faire confirmer sur votre commande.

À propos : les clients qui commandent directement chez nous obtiennent un certificat d’authenticité. Celui- ci atteste que le sable livré est bien du sable original stresan® ─ Kirchhellener Sand, extrait par nos soins. En raison de la très bonne réputation de notre produit, nous souhaitons offrir aux propriétaires de pistes équestres la possibilité d’utiliser le certificat comme référence pour leur entreprise.

Si vous deviez toutefois commander auprès d’un distributeur, nous pouvons vous faire parvenir le certificat d’authenticité à la condition suivante : vous devez nous envoyer une copie de votre bon de livraison ou de votre facture sur lequel/laquelle est mentionné le sable stresan®.

Les livraisons rapides sont-elles également possibles ?

Oui, car grâce à notre propre parc de véhicules, nous ne sommes pas liés à d’autres prestataires de services. Nous pouvons ainsi réagir rapidement et avec flexibilité à vos demandes.

Combien coûte stresan®?

Vous obtiendrez des informations concernant nos prix sur simple demande. Pour cela, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous téléphoner.

Téléchargement

stresan® – Kirchhellener Sand

Sign in and get informed

Receive our free newsletter with useful information about novelties and events regarding stresan®

Yes, i would like to receive the free stresan® newsletter.
I consent to the data privacy statement.

About stresan®

Get to know us

The origin is the defining factor when it comes to horses and equestrian sand. Not just any sand will do – sand to be used as a horse riding surface requires very special characteristics.


Equestrian sand by Stremmer

As a family business, we have been extracting sand from our sand pits in Kirchhellen ever since 1938. But it wasn’t until some years later that we discoverd the unique characteristics of stresan® for equestrian sports. Its quality as an equestrian surface did not only convince riders from the near area, but also the professionals. The at the time world’s most sought-after specialist for equestrian arena surfaces and builder of the Olympic equestrian riding grounds, Hermann Duckek, made our stresan® widely recognised beyond the borders of Europe which would prove to be our breakthrough as a superior supplier of sand for equestrian sports. A history we are proud of.


Kirchhellener Sand

Silica sand exhibits varying characteristics depending on its region of origin. Due to the very geophysical influences that our stresan® has undergone, it has outstanding qualities as a horse riding surface. The fine stresan® grain-size curve creates an excellent water retention capacity and only compacts the sand to such an extent that it offers horses‘ hooves optimal penetration and stability. At the same time, our silica sand is able to dispel excess water across the surface, where infrastructure allows. For our customers we select the correct raw materials and prepare the sand for its demanding tasks. This includes not only manufacturing the optimal grain size, but also selecting and mixing the appropriate aggregates such as sieving material or fibres. Depending on the riding discipline it may also be necessary to mix in other types of sand.



Thanks to countless years of experience in the manufacturing process of equestrian surfaces we are able to meet the requirements of our customers’ many different needs. Quality is very important to us, so all materials for our horse riding surfaces undergo stringent tests to determine their effect on horses and the environment. We exclusively use certified fibres and high-quality sieving material that is particularly gentle on the horses’ hooves. In order for you to be sure that your equestrian arena surface is made from original stresan® – “Kirchhellener Sand”, all customers buying equestrian sand will receive a certificate of authenticity for their surface.


We are experts in the following areas!

stresan® – Our equestrian sand


Maintenance equipment


Foundation layer



How else can we be of assistance?


To ensure that you always receive stresan® on time and in the best condition, we offer our clients a stresan® premium delivery service, provided by our own fleet of vehicles. Our drivers are very experienced and specially trained to work on equestrian facilities. Even the most difficult driving routes and access conditions are no issues for us. We are able to tackle entrances to low arenas or narrow access routes thanks to our specially designed vehicles. We also want to offer stresan® at an attractive price to clients, who do not live close to our company. Therefore we also provide a more affordable stresan® STANDARD delivery service from 200 km distance onwards.

Get more information about the differences of our delivery variants:

Waste disposal

Equestrian surfaces have to be renewed after a certain amount of time. Whether it is natural sand or enhanced with chippings or fibres: We’ll cost-effectively collect your stresan® equestrian surfaces and professionally dispose of them in an environmentally friendly way. By providing this service we want to avoid our customers having to pay more for the disposal than for the sand they have ordered. We will also dispose of sand and surface mixtures from other providers. Extra costs could, however, be incurred due to the often higher level of contamination from mixing in synthetic materials. When purchasing your equestrian surface you should therefore make sure that disposing of it will not become more expensive than buying it.


Take a look for yourself

distribution partner

Our distribution partner in Switzerland – MSW Parkway AG

We are offering our clients in Switzerland an excellent point of contact on-site: MSW Parkway AG, the Swiss market leader in the field of constructing riding arenas for private facilities and both national and international tournament events, is our official distribution partner for stresan®.

For over 20 years, the medium-sized company with its head office in Sursee has specialised in the construction of riding arenas and been responsible for prominent tournaments and events such as the CSI Zurich horse show and guest performances at the Spanish Riding School in Vienna. References of our partner also include Lucerne racecourse and the CS Ranch in Givrins.

Before our special cooperation, MSW Parkway AG was our most important client in Switzerland. We have been supplying the company of Anton Waser since 1996 and are delighted that we have been able to acquire a distribution partner with such a level of expertise and past experience for our Swiss clients.

You can find more information about MSW Parkway AG here:



Let’s keep in touch!

Please use the contact form to order and for questions relating to our products and services. We will get back to you as soon as possible. Or call us on: +49 (0)2045 9542-0. Our distribution partner MSW Parkway AG in Switzerland is available on +41 41 921 7544.

I consent to my personal details being used in accordance with the following data privacy statement.  Yes, I would like to receive the free stresan® newsletter. I consent to the data privacy statement.


We can be found here

Sand pit

Stremmer Sand + Kies GmbH
Geodata: 51.608101/6.887766


Head Office

Stremmer Sand + Kies GmbH
Raiffeisenstraße 24 • 46244 Bottrop-Kirchhellen, Germany



Do you have any questions?

What distinguishes stresan® from other types of sand?

Equestrian sand must have very special characteristics in order to be used as a riding surface. Our stresan® sand is unique in that its fine stresan® grain-size curve creates an excellent water retention capacity. This reduces dust accumulation and only compresses the sand to such an extent that it offers the hoof optimal penetration and stability. Our stresan® also has a very high silica content. A silica grain has a high degree of hardness, making it more resistant to grain pulverisation and abrasion, both of which lead to the accumulation of dust. The minimal amount of slurry materials is also a sign of the high quality of our sand.

When should I use the stresan® online logo?

To enable you to show on first sight that you count on quality and safety with your equestrian sand, we developed our stresan® online logo for you. You can embed it in your website so that anybody can see, that you are riding on our stresan® – Kirchhellener Sand. You are very welcome to download the online logo with just one click at “Downloads”. We would be glad if you would give us short notice when you have embedded the online logo.

Is stresan® purely natural product?

We offer stresan® in a variety of mixtures. Depending on which discipline the surface is intended for and the requirements which need to be met, we mix fibres or screening material into the sand. Our stresan® A does not, however, contain any additives and is therefore a purely natural product.

Which equestrian disciplines is stresan® suitable for?

We can offer a suitable sand mixture for all equestrian disciplines. In case you can’t find what you are looking for with our standard mixtures, we will be happy to advise you regarding an individual mix.

What should be kept in mind when using stresan®?

When used outside, stresan® A (without additional materials) dispels excess water across the surface, making the construction of a drainage system under the riding surface unnecessary. However, this is only the case when your area has a lateral slope of 1 to 2%. The foundation of your riding arena must also be stable and have a sufficient load-bearing capacity.

Additionally, please ensure that there are no barriers at the end of the slope, as this can lead to a build-up of water. In contrast, our riding surfaces made from sand mixed with fibres and sieving material are very permeable to water and require suitable infrastructure.

A further measure which is important when using equestrian sand is regular maintenance. The best way to keep your surface in good condition can be found in our maintenance instruction guide which is available via our download area. If you need any further assistance, please do not hesitate to contact us.

How is stresan® irrigated properly?

Irrigation is one of the regular maintenance actions which should be carried out. Advice regarding irrigation can be found in our maintenance instruction guide.


When should an equestrian surface be renewed?

The durability of an equestrian surface depends on many individual factors such as the regular and effective maintenance and the intensity of usage.

How can I order stresan®?

You can order stresan® by phone, email or by filling in the contact form on our website. We also distribute our equestrian sand via builders’ merchants and companies that construct equestrian arenas. If you wish to order via them please consider the following advice.

What should be kept in mind when having stresan® delivered from a distributor?

There is no guarantee that you will get original stresan® ─ “Kirchhellener Sand” when purchasing from a distributor or a company that constructs equestrian arenas as rights relating to the term “Kirchhellener Sand” cannot be protected. In order to avoid misunderstandings and to ensure that you actually receive original stresan® ─ “Kirchhellener Sand” you should definitely make a point of asking for the stresan® brand and have this confirmed on your order.

By the way: Customers who order directly with us receive a certificate of authenticity. This verifies that original stresan® ─ “Kirchhellener Sand” from our own mining fields is delivered. Due to the impeccable reputation of our products we would like to offer owners of riding arenas the chance to use the certificate as a reference for their business.

However, if you do choose to order with a distributer, we can still provide you with the certificate of authenticity. All you need to do is send us a copy of your delivery note or invoice where stresan® is stated.

Are deliveries possible at short notice?

Yes. Due to owning our own fleet of vehicles we are not reliant on any service provider and can therefore respond quickly and flexibly to your requests.

How much does stresan® cost?

Information about our prices of our equestrian surface mixtures are available on request. Please fill in our contact form or give us a call.